fbpx

Comment prendre soin de vos bijoux ?

 Nos bijoux sont assez fins et délicats, ils nécessitent un usage soigneux.
Suivez ces conseils pour prendre soin de vos bijoux et les conserver comme au premier jour.

Instructions à suivre

À FAIRE

1. Rangez soigneusement vos bijoux dans des boîtes ou pochons

2. Nettoyez les avec un chiffon doux

3. Otez vos bijoux avant de vous laver les mains

boucles d'oreilles, capri,plaqué or,pepite bijoux,paris,rue st honoré,paris,spinelle

À ÉVITER

1. Dormir et faire du sport avec ses bijoux

2. L’eau de mer et des piscines

3. Le parfum, les produits chimiques et les cosmétiques

FAQ

Comment nettoyer mon bijou ?

Les bijoux perdent naturellement leur éclat avec le temps. Pour ralentir voire éviter ce processus, pensez à les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux ou une peau de chamois. Vous pouvez également utiliser des produits d’entretien pour bijoux.

Comment ranger mes bijoux ?

Il est conseillé de ranger vos bijoux dans une pochette protectrice ou une boîte à bijoux pour les protéger de la lumière et l’humidité. Il est également conseillé de ranger séparément vos bijoux en plaqué or et en argent.
Si vous voyagez, pensez à séparer vos bijoux dans des emballages individuelles pour pas qu’ils ne se frottent et s’abiment par contact.

Quand dois-je retirer mes bijoux ?

Il est conseillé de retirer vos bijoux pour vous laver les mains, prendre votre douche, faire votre mise en beauté, faire du sport, vous baigner ou faire le ménage pour éviter le contact avec les produits chimiques, la sueur et les eaux salés et chlorés.
Tout comme vous, les bijoux ont besoin de repos. Il est préférable de les retirer pour dormir, et les ranger dans une boîte ou pochette protectrice, à l’abris de l’air et l’humidité.

Mon bijou ne brille plus

Les bijoux vivent et vieillissent tout comme nous. Avec le temps, ils peuvent perdre en brillance. Pour ralentir ce processus et les garder comme au premier jour le plus longtemps possible, pensez à les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux ou une peau de chamois.

Mon bijou en argent s’est oxydé

Lorsque les bijoux en argent ne sont pas portés et restent exposés à l’air libre et l’humidité, ils peuvent s’oxyder. Si votre bijou s’est oxydé, trempez le quelques secondes dans un récipient d’eau tiède avec du bicarbonate et une feuille de papier aluminium.

Puis-je me laver ou me baigner avez mes bijoux ?

Bien que nos bijoux soient résistant à l’eau, ils s’abiment au contact des produits chimiques contenu dans les produits cosmétiques, produits ménagers et produits d’hygiène. Il est donc conseillé de les retirer pour vous laver les mains, prendre votre douche, faire votre mise en beauté ou faire le ménage.
Le sel contenu dans l’eau de mer et le chlore contenu dans les piscines abiment aussi les bijoux. Pensez donc à les retirer avant de vous baigner.
Prendre soin de vos bijoux, créateur de bijoux fantaisie, paris, pierres semi-précieuses

DÉTERMINEZ VOTRE TAILLE DE BAGUE

Si vous souhaitez connaître votre taille de bague, sans baguier et sans vous déplacez chez un bijoutier, nous avons quelques astuces pour vous.

Pour rappel, il est important de bien connaître sa taille afin d’éviter quelques petits désagréments.